Résultat de la recherche
14 documents numériques ou titres trouvés pour la recherche
'vieillards' 


![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tanith Lee, Auteur ; Thierry Arson, Traducteur | Montpellier : Ed. de l'Oxymore | L'opéra de sang | 2005Rachaela Day a été élevée par sa mère dans la haine et la crainte de sa famille, les mystérieux Scarabae. C'est pourquoi, lorsqu'ils essaient, sous une ruse -transparente, de l'amener à venir vivre avec eux, elle préfère refuser cette dangereuse[...]![]()
texte imprimé
Alors que son compagnon Pouin a décidé de dormir toutes les nuits entre les pattes du Sphinx, pour un jour se voir promettre le trône d'Egypte (pauvre Poin), Papyrus est embarqué malgré lui à la recherche de l'amulette du pharaon Khéops, un scar[...]![]()
texte imprimé
Cinq parties, comme cinq lettres intimes, composent L'Atelier des morts. Chacune évoque un membre de la famille Fabien - cette famille originaire du Doubs qui est celle du narrateur. Il peut arriver qu'il faille ré-ensevelir ses propres morts. S[...]![]()
texte imprimé
Dans une maisonnette au fond des bois, au pays des sortilèges, deux vieillards ont le coeur en peine : ils n'ont jamais pu avoir d'enfant. Une jour, ils fabriquent de petites poupées de neige. Par magie, l'une d'elles s'anime. Blanche est née da[...]![]()
texte imprimé
Délocaliser les vieillards! C'est l'idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et surtout par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux satrape au[...]![]()
texte imprimé
Victor Fonfreide, Auteur ; Camille Gandilhon Gens-d'Armes, Auteur | Nonette : Créer | Reprint | impr. 2005Écrit à quatre mains par le poète Camille Gandilhon Gens d'Armes et le peintre Victor Fonfreide, enrichi de 54 héliogravures, le présent ouvrage (paru primitivement en 1929) retrace la vie et l'ouvre de l'artiste auvergnat Édouard Marty (1851-19[...]![]()
texte imprimé
Jacques Ferrandez, Auteur ; Albert Camus, Antécédent bibliographique | [Paris] : Gallimard | Fétiche | DL 2013Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans l'autobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le café que lui offrait le concier[...]![]()
texte imprimé
«Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma [...]