Détail de l'auteur
Auteur Martin WINCKLER (1955-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Max Allan Collins, Auteur ; Martin WINCKLER, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Poyet, Traducteur | Paris : Fleuve noir | Lesexperts | 2003![]()
texte imprimé
Martin WINCKLER, Auteur ; Stéphane Sénégas, Illustrateur | Paris : Danger Public | Les mots à l'endroit | 2008Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de construction. Et il ne veut pas aller à l'école, car à l'école, on apprend a lire.Mais un jour son grand-père lui présente le Grand Détective. Ce personnage mystèrieux [...]![]()
texte imprimé
Si elle donne le choix, l’IVG ne reste pas moins un évènement traumatique dans une vie de femme. Et d’autant plus douloureux qu’on le garde pour soi, qu’on ne sait pas dire l’ambivalence des sentiments et des représentations qui l’accompagnent. [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Quelques-uns des droits du sériephile (en hommage à Daniel Pennac dans Comme un roman ) : Le droit de regarder des séries de toutes natures (et pas seulement celles que « les intellectuels » ou les « spécialistes » trouvent réussies). Le droit d[...]![]()
texte imprimé
Ça se déroulait toujours de la même manière. Une voix appelait sur mon cellulaire, tard le soir ou tôt le matin. Elle demandait à me rencontrer en tête-à-tête. Et donnait la phrase rituelle : "En souvenir d'André". Je me rendais à l'adresse indi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
«Tout en surveillant les mouvements du rideau, tu rabats les feuillets et tu poses le dossier derrière toi sur la paillasse. Tu attends, les bras croisés, le bassin calé contre le plan carrelé, et parfois avec un peu d'impatience, que la femme s[...]